Dans cet article je vais vous présenter l'histoire de la robotique
1737 - Les premiers automates : Le premier automate de l'histoire est dénommé fluteur, le joueur de flûte automatique pouvait jouer 11 airs de musiques différentes. Son inventeur est Jacques Vaucanson né en 1709.
1923 - Naissance du mot "robot" : Le mot robot est né en 1923, il est apparu pour la première fois dans une pièce de théâtre (R. U. R. Rossum's Universal Robots), il a été crée par Josef Capek qui s'est inspiré du terme tchèque "robota"
1950 - Les 3 lois de la robotique d'Isaac Asimov : Les 3 lois de la robotique sont :
- Un robot ne peut blesser un humain, ou par son inaction, permettre qu'un être humain soit blessé.
- Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés pas des êtres humains, sauf quand de tels ordres s'opposent à la première loi.
- Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection ne s'oppose pas à la première ou à la deuxième loi.
1950 - Naissance de la robotique : la naissance de la robotique a eue lieu en 1950, par Joseph Engelberger. Le mot "robotique" est dérivé de "robot" il a été utilisé dans un récit pour la première fois par Isaac Asimov.
1961 - Premier robot industriel : le premier robot industriel, est un robot américain nommé Unimate. Il a été crée par George Devol, l'un des pionniers de a robotique universelle et Joseph Engelberger. Il est utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemblage de General Motors.
2006 - Nao robot : Nao est un robot humanoïde français autonome et programmable, il a été initialement développé par la société Aldebaran Robotics. Le Nao Academics Edition a été développé pour les universités et les laboratoires à des fins de recherche et d'éducation.
2000 - Asimo robot : il est un robot japonais développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000 comme lepremier robot capable de amrcher de façon dynamique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire